Avec "CABARET" Chaïco offre un spectacle drôle et festif, sur des rythmes jazzy et latino. Chanteuse et parolière de chansons humoristico-poético-engagées, elle nous livre le fond de sa pensée, un petit sourire en coin.
Qu'elle chante ses compositions, ou Brassens à sa manière, elle se promène sans complexe entre cool jazz, swing et rock, avec des incursions dans les rythmes caraïbes qui font danser les pieds, alternant parfois avec d'intimistes ballades piano-voix.
Né à Berlin, diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Munich, Rainer transforme des morceaux d‘acier brut qu’il découvre au hasard des routes, en figures d’anges ou d’idoles, alliant douceur et caractère. En le sculptant, il donne une âme au froid métal.
Selon sa disponibilité, il peut arriver qu'un conteur improvise un conte autour des sculptures de Rainer.
Le spectacle "GERONIMO" marie avec grâce, le monde des chants africains et des instruments à cordes, les polyrythmies de la Santeria cubaine aux harmonies du trio de bata à cordes.
Initié et dirigé par Jérôme Viollet, le spectacle s’appuie sur les chants traditionnels de la Yoruba cubaine, en remplaçant les tambours sacrés traditionnels par des instruments à cordes, issus de la tradition européenne, ajoutant encore à l’originalité du spectacle.
Jérôme Viollet dirige à Montpellier l’institut O Passo dédié à l'apprentissage du rythme.
Cette passionnée d’histoire médiévale, en perpétuelle recherche créative, explore avec jubilation plusieurs univers, des scènes moyen-âgeuses aux portraits de femmes en passant par les rives du Salagou sublimées par les teintes solaires de sa palette.
Elle nous guide à la découverte de sa peinture, comment elle y est venue, comment elle y évolue avec talent et délice.